A suivre…pas à pas et mois par mois, mais pas que par moi

C est rigolo les jeux de mots à la maxval 🙂
Bref, des articles à suivre, peu de crédibilité, comme d’habitude, mais ça peut donner des nouvelles pistes, horizons, angles d’attques…qui sait?

http://www.lepost.fr/article/2009/09/30/1720325_1-000-000-d-euros-contre-la-localisation-de-la-chouette-d-or.html
Bonjour.
Avec la mort de Max Valentin, le créateur de la chasse au trésor ‘Sur la trace de la chouette d’or’ , il semblerai que celle-ci soit définitivement devenue hors de portée des chasseurs.Déçu
Si vous le permettez, je pourrai vous prouver qu’il n’en est rien . Je connais le site exact de la cache pour l’avoir maintes fois piétinée avant de l’avoir localisée Bouche cousue. Malheureusement, seul dans cette chasse et malade, je ne veux et ne peux plus me déplacer. J’ai décidé ( après non-réponse de Michel Becker et de l’équipe de Maxvalentin.com ) de vendre toutes les solutions de cette chasse et ce devant notaireAvare. Cette somme, je ne la toucherais seulement qu’après la découverte du trésor par le futur inventeur. Pour prouver à cette personne la véracité de mes solutions, je vous propose de diffuser quelques solutions ( les premières et les plus faciles, confirmées personnellement par Max Valentin le 26 décembre 1994 !!! )), à raison d’une solution par mois, vérifiables et sans ambiguïtés. Ces solutions seront la logique du jeu, l’énigme B (avec risque de polémique), l’ouverture, l’épée dans le rocher, la clé, la taille du visuel. Si ce trésor est découvert par un quidam avant la vente des solutions, ce sera à l’endroit que je connais Clin d’oeil, et donc il y aura procès car d’après l’article 5 du jeu, la première personne qui localise le trésor est le gagnant, et je possède des photos datées de l’endroit Pied de nez !!!
Voici donc la première révélation de cette chasse : la logique du jeu.

Sur le 3615 MANYA, première messagerie de la chasse  » Sur la trace de la chouette d’or  » était noté le principe même de cette chasse, avant le réglement et les énigmes. Il y était écris que les visuels étaient des plans !!!!! Je ne connais pas un seul chercheur qui est lu et retenu ce principe . Et pourtant cet indice nous indiquait la façon de trouver l’oiseau d’or : en déchiffrant des rébus. Ex : une croix peut, par analogie, indiquer METZ ( messe ). Ou un lion indiquer LYON, une canne ou une cane indiquer CANNES …
En novembre, je vous parlerai de la taille des visuels et de la marque de ma carte ( pas vraiment celle dont tout le monde pense ! ).
En décembre,je vous donnerai la première énigme : la main à la clef .
En janvier je vous parlerai de cette fameuse énigme B.

Voilà. Bien sur, si quelqu’un est interressé pour déterrer l’oiseau et me convaincre en euro de lui donner l’emplacement de la cache, on oublies tout.
A vous …

http://www.lepost.fr/article/2009/10/30/1767790_1-000-000-d-euros-contre-la-localisation-de-la-chouette-d-or-dimensions-des-visuels-et-marque-de-la-carte.html

Les visuels confirment la logique de cette chasse. Les 4 cotés de certains visuels sont des latitudes et des longitudes qui apparaissent sur la carte, et ce au millimètre près ! Ce qui confirme que les indices sont des rébus noyés dans des plans.
Quand à la carte, il ne s’agit pas d’une carte de la France entière étalée sur une page, mais d’un atlas routier de la France de la marque Recta Foldex, ce qui va à l’encontre de ce que beaucoup de chercheurs pensaient avoir trouvé. Dans cet atlas, plusieurs pages serviront à localiser l’oiseau d’or. Les preuves les mois prochains…

http://www.lepost.fr/article/2009/11/29/1815929_la-chouette-d-or-enfin-trouvee-la-premiere-solution-partielle.html
Voici maintenant la 1ère solution de la première énigme : la main à la clé. Il s’agit de LA MAIN DE DIEU, montagne du QUEYRAS. Cette montagne ressemble à une main (ou à un bateau échoué dans du sable, vu de la cache ). La justification de cette solution viendra plus tard.
La deuxième solution ( la clé ) ne sera comprise que sur le site même !
 » Con’s entrées  » d’aberrations, les forums sont à fuir ! La seule chose interressante trouvée sur un forum non-officiel est une confirmation de la chose importante à trouver en 780 ! C’est tout. Les idées novatrices sont aussitôt écrites, aussitôt détruites par des pseudo connaisseurs vantards et désirant passer à la TV pour étaler leur  » coucou, c’est moi « , plutôt que des départs de solutions, suivis par quelques moutons de Panurge qui n’ont que faire des déclarations de Max . Personne n’a vérifié mes solutions, à la portée d’un enfant de 10 ans ( la vérification, pas les solutions ) ! Mais tout le monde m’a enterré parce que je pensais pas comme eux ! Je les enterre à mon tour …pour l’Eternité !!!
L’année prochaine débutera avec une polémique sur la B, la preuve des rébus et la zone de départ de la chasse… qui est loin de la zone finale.

http://www.lepost.fr/article/2009/12/28/1861001_la-chouette-d-or-enfin-trouvee-confirmation-du-rebus.html
* Max a toujours dit que l’énigme B ne donnait que l’ordre des énigmes. Mais Max connaissait-il tout des visuels de Michel Becker ? Car le visuel est irréfutablement un rébus ( seule la page de gauche donne un ordre ) et ce rébus donne un placement …géographique : la zone de départ de la quête ! Et pour être plus précis cette zone nous fais visiter un sublime Queyras ( on verra cela les mois prochains ! )
* Nous avons tout d’abord la Main de Dieu, montagne du Queyras. Elle est à placer sous la main gauche du personnage ( Dieu en l’occurence …). La main droite est la pointe de Saume. Cherchez maintenant sur l’Atlas Routier France de chez Foldex la Tête de l’Homme et St-Ours, au Nord Nord-Est de Barcelonnette. Vous avez trouvé… ?
* Non …? Vous êtes surement sur une carte Michelin … !
* Si oui, appliquez l’énigme B sur votre atlas en posant les deux mains sur la Pointe de Saume et la Montagne de Dieu, et vous trouverez tout en bas à droite sur le visuel une petite tête d’homme et un ours !!! D’autres rébus confirmeront cette zone alpine.
* Voilà, vous avez une partie de cet ordre, réfuté par la quasi-totalité des « professionnels » de cette chasse qui sévissent sur les forums, et qui n’ont jamais essayé d’y voir plus clair. Il n’y a de pires aveugles…
* Quand au visuel, il est bien connu qu’un trésor est enterré au pied d’un arc-en-ciel, d’où son importance … CQFD.
* Et quant aux nuages gris qui flottent au-dessus de l’arc-en-ciel, ils auront une immense valeur sur le site même de la cache. Soyez aux RDV les mois prochains !!!

Leave a Reply

You must be logged in to post a comment.